Il arrive que certaines pièces aient des défauts de surface, cela est dû à l’emploi de supports pour contrecarrer le porte-à-faux. Ce défaut est inhérent à certaines technologies comme le FDM ou le SLA.
D’autres technologies n’emploient pas de support et permettent donc de supprimer ce « problème » de traces de support.
Certaines cicatrices sont également inhérentes à ces technologies, comme le changement de couche, provoquant des traces ; il est très difficile de les camoufler.
Les traitements de surface peuvent les atténuer.
Donc en aucun cas PLANETECH 3D comme tout autre artisan de l’impression 3D ne pourra faire disparaitre ces liaisons de surface. PLANETECH 3D s’assurera qu’elles soient les plus discrètes possibles, mais ne pourra en garantir l’absence complète.
L’impression 3D peut s’insérer dans une multitude d’application. Seulement l’impression 3D se complète avec les techniques de fabrication classiques et dans certains cas de figure elle ne pourra pas remplacer les techniques de fabrication conventionnelle.
La solidité d’une pièce en impression 3D ne pourra pas rivaliser avec la pièce en injection plastique.
La modélisation orientée, permet de concevoir et d’appréhender les contraintes de l’impression 3D, mais certaines limites existent et resteront inhérentes à cette technologie.
PLANETECH 3D fera tout ce qui est possible pour optimiser la fabrication en choisissant les meilleurs matériaux disponibles et en optant pour les paramètres les plus adaptés, mais en aucun cas elle ne pourra être tenue pour responsable du manque de solidité des pièces fournies.
Les éléments renseignés dans le formulaire de caractérisation serviront à appréhender toutes les contraintes de votre projet et faire les choix techniques.
J’attire votre attention sur le fait que toute erreur ou omission de description peut entrainer des erreurs de choix de technologie d’impression ou encore de choix de matériaux et même de paramétrages d’impression, rendant possiblement le modèle imprimé non conformes aux contraintes que vous souhaitez lui appliquer.
Ce formulaire servira à délimiter et élaborer un cahier des charges de l’objet produit.
Ce formulaire faisant foi, en aucun cas PLANETECH 3D ne pourra être tenue pour responsable, en cas d’informations erronées ou omises dans le formulaire pouvant engendrer des pièces non conforme aux contraintes et à l’environnement que vous allez faire subir au(x) modèle(s).
Lors de l’envoi du formulaire, un exemplaire sera transmis aux deux parties (client et PLANETECH3D).
Il fera foi en cas de litige.
Dans le cas où le client fourni le(s) fichier(s) 3D, le(s) fichier(s) joint(s) avec ce document seront indissociables du formulaire.
Si le(s) fichier(s) 3D devai(en)t subir une évolution, ce formulaire devra être repris dans son ensemble.
L’ordre chronologique d’arrivée des formulaires prédominera sur toute autre règle (nommage, version de fichier, etc.) ; le dernier reçu sera considéré par PLANETECH 3D comme étant celui que vous aurez validé pour la production.
PLANETECH 3D se réserve le droit de refuser d’imprimer la commande d’un objet qui semble enfreindre la loi et se justifiera de sa décision.
PLANETEch3d ne pourra être tenu pour responsable d’avoir imprimé un fichier 3D n’appartenant pas au donneur d’ordre. PLANETECH3D n’étant pas en mesure de vérifier la propriété de chaque fichier 3D que l’on transmet.
Il appartient au client de s’assurer qu’il est en possession des autorisations nécessaires, sur un fichier 3d « Copy Righté » lui permettant de faire réaliser des modèles.
Lors de la conception d’un modèle 3D, il peut arriver que certains détails soient différents de l’original ou du plan.
L’impression 3D est soumise à certaines contraintes inhérentes à cette technologie comme l’injection plastique ou la fonderie qui ont leurs propres contraintes lors de la conception et la fabrication.
La modélisation orientée anticipe et détourne ces contraintes, tout en gardant l’objectif de la fonction principale de la pièce à concevoir, par exemple ajouter de la matière et/ou en enlever où il sera nécessaire.
Planetech3d sera amené à prendre des décisions en dehors des plans et des cotes fixées. Donc toute différence sera la volonté de concevoir un produit fiable.